Mes 35 heures (3)

Mes 35 heures (3)

Préambule : je suis auteur/dessinateur pendant 20 % de mon temps de travail. Régulièrement, je fais un résumé de ce que j’ai fait pendant ce temps de travail libre. Ces articles s’appellent « Mes 35 heures » car je fais le résumé des 35 dernières heures de travail : on pourrait présenter ça comme « ce que j’aurais fait en une semaine si j’étais auteur à plein temps ».

Ce que j’ai fait

Ce que j’ai publié

  1. Pimprenelle et le gros porc
  2. Des pâtes et du PQ
  3. Le Temps des cerises
  4. #Coronamaison
  5. Superflu s01e42 – Big Brother
  6. Projet secret : bande-annonce

Sur quoi je travaille

Une grosse partie du temps a été dédiée à mon projet de musique Le Temps des cerises : je compte l’enregistrement, le mixage, le montage vidéo… mais pas le temps que j’ai passé à écrire l’arrangement puisque ça date de l’année dernière, en fait. Mine de rien, ça prend un temps assez fou de faire une seule chanson…

Côté BD, beaucoup plus de temps passé sur le dessin que sur l’écriture de scénario, pour la simple raison que les BD publiées cette fois sont relativement peu verbeuses… sans parler de #Coronamaison qui est même carrément un simple dessin.

La saison 1 de Superflu est enfin terminée près de 8 ans après son début et, comme vous avez pu le voir, ce que j’avais appelé « projet secret » lors des deux premiers articles Mes 35 heures est donc un jeu vidéo de type point’n’click qui constituera la suite des aventures de Superflu. Je vous en parle plus en détail très bientôt.

À côté de ça, côté édition, encore un peu de travail sur Grise Bouille Tome IV, rien de particulier à signaler. Je commence aussi à m’atteler à une version papier de Superflu mais ça va prendre un peu de temps.

Et enfin le roman… est un peu en stand-by. Voyez-vous, c’était censé être un roman d’anticipation décrivant la vie d’un quartier dans un contexte d’effondrement de la civilisation industrielle. Ça commence dans un supermarché où le personnage principal a du mal à trouver ce qu’il lui faut… et quelques chapitres plus tard, le pays est bouclé avec déploiement de l’armée. Bref, je vous avoue que je ne sais pas du tout si ce roman sera encore pertinent dans le contexte de l’après-coronavirus. Du coup j’ai beaucoup de mal à l’écrire en ce moment, ça me paraît être tellement en décalage avec la réalité… On verra bien.

Soutien

Les 20 % de temps de travail que je dédie à ces activités artistiques sont financées par un emploi salarié à 80 % ainsi que par 26 tipeurs et tipeuses me permettant de récolter 72 € par mois. Merci beaucoup à vous 🙂

Si vous souhaitez soutenir cette démarche, vous pouvez améliorer mon indépendance en me soutenant via les différents moyens listés ci-dessous. Si vous ne pouvez ou ne voulez pas, partager mes articles sur les rézozozios est déjà une forme de soutien !

Tipeee



Compte Ğ1 LCufVXk…

Ce blog est sous licence libre et est donc :

  • gratuit car financé par les dons, vous pouvez me soutenir via Tipeee ou autre ;
  • librement modifiable car à sources ouvertes proposé sur mon repo Git ;
  • librement partageable via les liens ci-dessous ;
  • ouvert aux commentaires via le formulaire ci-dessous (commentaires non-publiés ‑ je ne propose aucune tribune publique – mais reçus directement sur ma boîte mail).


Nom (obligatoire)

Email

Message (obligatoire)

Antispam