Mes 35 heures (4)
Préambule : je suis auteur/dessinateur pendant 20 % de mon temps de travail. Régulièrement, je fais un résumé de ce que j’ai fait pendant ce temps de travail libre. Ces articles s’appellent « Mes 35 heures » car je fais le résumé des 35 dernières heures de travail : on pourrait présenter ça comme « ce que j’aurais fait en une semaine si j’étais auteur à plein temps ».
Ce que j’ai fait
Ce que j’ai publié
Sur quoi je travaille
La saison 1 de Superflu étant terminée, je peux maintenant me consacrer pleinement au jeu vidéo qui constituera la saison 2, comme je vous l’ai déjà expliqué. C’est un projet qui mélange plein de tâches différentes (code, dessin, musique), ça me prend donc un temps assez substantiel même si vous n’en voyez, pour l’heure, pas le résultat. Patience, ce sera chouette 🙂
Pas mal de temps passé sur l’écriture de scénario cette fois-ci, notamment à cause des deux longs articles sur le COVID-19, StopConneries et L’autre pandémie. Je compte aussi le temps de recherche et documentation qui, pour ce genre d’article, est nécessairement non-négligeable.
Bien sûr, toujours du temps sur les dessins et la réalisation des articles…
Au niveau édition, je viens de passer un premier round de relectures du groupe Framabook pour Grise Bouille IV. Je travaille aussi, de mon côté, à une éventuelle édition imprimée de la saison 1 de Superflu. Pas encore sûr de la forme que ça prendra, notamment parce qu’une impression couleur coûte cher et que je ne me vois pas sortir un livre avec un prix délirant…
Pour finir, le roman… ah, le roman. Comme je le disais dans le résumé précédent, son écriture a un peu été interrompue par la crise du COVID-19. Je suis en train de voir comment gérer ça au mieux… Je vous en reparle très bientôt.
Soutien
Les 20 % de temps de travail que je dédie à ces activités artistiques sont financées par un emploi salarié à 80 % ainsi que par 29 tipeurs et tipeuses me permettant de récolter 77 € par mois. Merci beaucoup à vous 🙂
Si vous souhaitez soutenir cette démarche, vous pouvez améliorer mon indépendance en me soutenant via les différents moyens listés en bas de page. Si vous ne pouvez ou ne voulez pas, partager mes articles sur les rézozozios est déjà une forme de soutien !