Mes 35 heures (5)

Mes 35 heures (5)

Préambule : je suis auteur/dessinateur pendant 20 % de mon temps de travail. Régulièrement, je fais un résumé de ce que j’ai fait pendant ce temps de travail libre. Ces articles s’appellent « Mes 35 heures » car je fais le résumé des 35 dernières heures de travail : on pourrait présenter ça comme « ce que j’aurais fait en une semaine si j’étais auteur à plein temps ».

Ce que j’ai fait

Ce que j’ai publié

  1. Apérocalypse (roman inachevé)
  2. Jeux Olympiques Citoyens
  3. Making-of – Localisation & déplacements
  4. Des vacances apprenantes et culturelles
  5. Cosette : Genesis
  6. Enfin un traitement efficace

Sur quoi je travaille

Cette fois encore, c’est le développement de mon jeu vidéo Superflu qui aura occupé la majeure partie de mon temps (cette fois, plus de 50% !). Je vous en ai d’ailleurs proposé un premier making-of le mois dernier. Ces derniers temps, j’ai un peu délaissé le code pour produire du contenu (dessins, musique) afin de pouvoir implémenter d’autres mécaniques de jeu qui dépendent de pas mal de choses graphiques… Je me répète, mais c’est un projet qui prend beaucoup de temps, ce qui veut dire qu’il va nécessairement beaucoup m’occuper si je veux pouvoir sortir, comme je l’ai annoncé, une version bêta du moteur (et un peu de contenu) avant la fin de l’année 2020. Ça avance bien en tout cas.

Toujours dessin et écriture de scénario ensuite, pas franchement renversant pour un blog-BD…

J’ai passé un peu de temps à finaliser l’édition de mon roman inachevé Apérocalypse que je vous ai donc proposé tel quel : il a beau être inachevé, je vous conseille quand même de le lire, j’ai eu de très bons retours jusqu’à maintenant. Ce temps a principalement été occupé à écrire l’avant-propos et l’addendum, refaire une passe de relecture, faire la couverture et générer les bons fichiers… Pour l’heure, je réfléchis à un autre projet de roman, j’ai comme d’hab un bon paquet de synopsis en tête, mais il faut faire le tri pour miser sur le bon cheval (surtout après le demi-échec d’Apérocalypse). Le projet prioritaire en ce moment reste le jeu vidéo, je me remettrai sans doute à l’écriture littéraire un peu plus tard (peut-être en commençant par quelques nouvelles pour changer un peu).

Très peu de temps passé sur l’édition : le tome IV de Grise Bouille est quasi-prêt mais il est possible qu’il ne sorte qu’à l’automne (on évite de sortir des choses importantes en été pendant que tout le monde a la tête ailleurs, souvent dehors 🙂 ). Je n’ai pas avancé sur une éventuelle édition papier de Superflu, plus par manque de temps que par manque d’envie.

L’été arrivant, il est aussi possible que je réduise un peu la voilure sur les nouveaux articles. Je suis très content de ce début d’année 2020, j’ai retrouvé le même rythme qu’aux débuts du blog, à savoir, en gros, 3 articles par quinzaine environ (un article le lundi, le vendredi et le mercredi de la semaine suivante). Encore une fois, Internet ayant tendance à être déserté pendant l’été, le rythme sera aussi sans doute moins soutenu avec un retour à la normale en septembre. De mon côté, j’en profiterai pour bien avancer sur le jeu, et aussi pour refaire des réserves d’inspiration pour les BD, parce que mine de rien, un rythme soutenu ça épuise aussi plus vite !

Soutien

Les 20 % de temps de travail que je dédie à ces activités artistiques sont financées par un emploi salarié à 80 % ainsi que par 29 tipeurs et tipeuses me permettant de récolter 77 € par mois. Merci beaucoup à vous 🙂

Si vous souhaitez soutenir cette démarche, vous pouvez améliorer mon indépendance en me soutenant via les différents moyens listés ci-dessous. Si vous ne pouvez ou ne voulez pas, partager mes articles sur les rézozozios est déjà une forme de soutien !

Tipeee



Compte Ğ1 LCufVXk…

Ce blog est sous licence libre et est donc :

  • gratuit car financé par les dons, vous pouvez me soutenir via Tipeee ou autre ;
  • librement modifiable car à sources ouvertes proposé sur mon repo Git ;
  • librement partageable via les liens ci-dessous ;
  • ouvert aux commentaires via le formulaire ci-dessous (commentaires non-publiés ‑ je ne propose aucune tribune publique – mais reçus directement sur ma boîte mail).


Nom (obligatoire)

Email

Message (obligatoire)

Antispam