Blog BD satirique

Le lien a été copié dans le presse-papier.

Ô Jaurès, ô de Gaulle

Publié le 15 mars 2017 par Gee

Bon, promis, j’aurai bientôt des choses autres que politique à vous proposer. Mais des fois, faut se soulager un peu, alors voilà.

Et oui, je sais, j’ai un talent fou pour la caricature.

Ô Jaurès, ô de Gaulle !

Jean Jaurès et Charles de Gaulle sont représentés en anges sur un nuage. Jaurès dit : « Tu sais, Charles, quand j'vois le ramassis de connards qui se réclament du socialisme en faisant l'exact inverse du socialisme, mes convictions pacifistes en prennent un coup… » De Gaulle répond : « Ouais, bah au moins, tes connards à toi, c'est pas ton nom qu'ils salissent… » Note : BD sous licence CC BY SA (grisebouille.net), dessinée le 14 mars 2017 par Gee.

Publié le 15 mars 2017 par Gee
La fourche

Des bandes-dessinées politiques. J’y donne mon opinion à la subjectivité assumée, à grand renfort de caricature et de satire. Le mot « fourche » est un symbole de contestation et de révolte contre les pouvoirs en place (politiques mais aussi médiatiques).

Cet article est inclus dans

Couverture du livre

Grise Bouille, Tome III Recueil de bandes dessinées mêlant humour, vulgarisation scientifique et satire politique.

Dessins 100 % humains, garantis sans IA, réalisés avec amour

Ce blog n'utilise aucune IA générative ; les scénarios ne sont pas écrits par un programme informatique ; les dessins sont entièrement faits main à la tablette graphique par un auteur-dessinateur humain.

Soutenir

Ce blog est publié sous licence libre, il est librement copiable, partageable, modifiable et réutilisable. Il est gratuit car soutenu par un financement participatif permanent. Sans inscription, vous pouvez très simplement participer à débloquer des paliers supplémentaires :

Pour le mois prochain (octobre 2025), 176 € ont été récoltés, débloquant 1 palier sur 12 :

Pour la saison en cours (2025-2026), 176 € ont été récoltés, débloquant 0 méta-palier sur 3 :

Note : pour plus d'informations sur les paliers et méta-paliers, voir la page crowdfunding.