Projet 10 nouvelles

Projet 10 nouvelles

Mise-à-jour : le projet est terminé, ces 10 nouvelles ont été publiées au sein du recueil L’enfant sans bouche (et 9 autres nouvelles). Versions numériques EPUB/PDF gratuites et version imprimée payante.

Si vous avez un peu suivi la section « La plume », vous avez sans doute remarqué qu’il n’y avait eu aucune nouvelle publiée entre les deux Ray’s Day (2014 et 2015). Et je m’en veux un peu à ce sujet puisque la nouvelle Steve a dormi à moitié écrite sur mon disque dur pendant plusieurs mois. Ce n’est qu’à l’occasion du Ray’s Day que je me suis enfin motivé pour la terminer.

planete_eteinte steve mars_bipolaire

Qu’à cela ne tienne : puisque j’ai, semble-t-il, besoin d’une date limite pour me motiver et que le Ray’s Day n’arrive qu’un fois par an, je vais tout simplement m’imposer d’autres dates ! Et puisqu’il serait un peu facile de les garder pour moi et de les modifier quand ça me chante (supprimant ainsi tout l’intérêt de la contrainte), je vous les livre aujourd’hui. Et je compte sur vous pour m’engueuler si d’aventure je ne les respectais pas !

Voici donc les dates de publication de mes prochaines nouvelles :

Sept nouvelles étalées sur un an et qui, ajoutées à mes trois premières nouvelles (La planète éteinte, Steve et Mars bipolaire) formeront un recueil de 10 nouvelles. Je n’ai pas eu l’outrecuidance d’appeler ce projet « Projet Bradbury » comme Neil Jomunsi qui s’était lancé le défi d’écrire une nouvelle par semaine pendant un an car il s’agit dans mon cas d’un projet bien plus modeste. Mais on est dans la même idée (une contrainte de temps pour stimuler l’écriture).

Je précise que je n’ai pour l’instant pratiquement rien écrit. J’ai une idée assez précise des scenarii des deux premières nouvelles. Pour les autres, eh bien j’ai quelques synopsis qui traînent à droite à gauche, mais on verra bien… Les thèmes seront probablement très axés science-fiction (peut-être fantastique parfois). Au niveau des longueurs, je ne sais pas trop, ce sera variable. Au moins 6000 mots pour chaque, même si j’aimerais clairement aller vers des choses plus fournies (sans aller jusqu’au roman, ce qui serait irréaliste vu les délais). Et sous licence libre, comme d’habitude.

Rendez-vous le 23 octobre pour la prochaine nouvelle de ce projet !



Avez-vous lu ces autres articles ?


Cet article est gratuit et librement partageable et modifiable. Si vous souhaitez soutenir cette démarche, vous pouvez me faire un don ou tout simplement le partager autour de vous. Dans tous les cas, merci d'avoir pris le temps de le consulter en entier, ce qui est déjà une forme de rémunération pour moi !
Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez néanmoins me laisser un message (privé) si vous le souhaitez :

Nom (obligatoire)

Email

Message (obligatoire)

Antispam