Quoi de neuf ? (12)

Quoi de neuf ? (12)

Préambule : ceci est un résumé de mes activités d’auteur ces dernières semaines. Il récapitule les articles publiés depuis le dernier résumé et évoque mes travaux en cours et futurs.

Ce que j’ai publié

  1. Superflu sur Game Boy
  2. Parallèles (mais presque)
  3. Il est né le divin enfant
  4. Making-of – Les bases d’un jeu multiplateforme
  5. Putsch putsch tralala
  6. Amour numérique (bis)

Sur quoi je travaille

L’activité a été un peu plus calme ces derniers temps, vous l’avez peut-être constaté. La faute principalement à… un manque d’inspiration (oui, je préfère être honnête :p). Le fait est que l’actualité part tellement en sucette que ça en devient difficile à caricaturer en plus d’accaparer totalement l’attention. Faut dire que l’activité du blog a été soutenue, quasiment jamais plus de 10 jours entre deux articles depuis septembre 2020. Pour tout vous dire, je commence à fatiguer un peu. Rien de bien grave, hein, je n’ai pas du tout l’intention d’abandonner le blog, bien au contraire, ça va pas mal bouger ces prochains mois, mais j’y reviendrai…

En attendant j’ai un peu besoin de vacances, je vous annonce donc une petite pause dans le blog, probablement d’un bon mois. Je vous retrouve avant la fin juin, je serai frais et dispo pour repartir sur de bonnes bases !

Petite note au passage : vous avez peut-être constaté que mes différents bouquins ne sont plus disponibles en version papier. Cela vient d’un changement d’orientation du projet Framabook (dont vous pouvez lire l’annonce sur le bandeau) qui ne produira désormais plus d’ouvrage papier. Comme j’aime quand même bien proposer des versions imprimées, je vais ressortir ces livres en papier de mon côté, mais ça va nécessairement prendre un peu de temps (et ça sera fait après ma pause). Je vous tiendrai au courant quand les livres seront à nouveau disponibles. Notez que les versions numériques sont toujours téléchargeables.

À très bientôt et prenez soin de vous !

Soutien

Le temps de travail que je dédie à ces activités artistiques est financé par un emploi salarié ainsi que par 35 tipeurs et tipeuses me permettant de récolter 90 € par mois. Merci beaucoup à vous 🙂

Si vous souhaitez soutenir cette démarche, vous pouvez améliorer mon indépendance en me soutenant via les différents moyens listés ci-dessous. Si vous ne pouvez ou ne voulez pas, partager mes articles sur les rézozozios est déjà une forme de soutien !

Tipeee




Ce blog est sous licence libre et est donc :

  • gratuit car financé par les dons, vous pouvez me soutenir via Tipeee ou autre ;
  • librement modifiable car à sources ouvertes proposé sur mon repo Git ;
  • librement partageable via les liens ci-dessous ;
  • ouvert aux commentaires via le formulaire ci-dessous (commentaires non-publiés ‑ je ne propose aucune tribune publique – mais reçus directement sur ma boîte mail).


    Nom (obligatoire)

    Email

    Message (obligatoire)

    Antispam