Mes 35 heures (8)

Mes 35 heures (8)

Préambule : je suis auteur/dessinateur pendant 20 % de mon temps de travail. Régulièrement, je fais un résumé de ce que j’ai fait pendant ce temps de travail libre. Ces articles s’appellent « Mes 35 heures » car je fais le résumé des 35 dernières heures de travail : on pourrait présenter ça comme « ce que j’aurais fait en une semaine si j’étais auteur à plein temps ».

Ce que j’ai fait

Ce que j’ai publié

  1. Grise Bouille, Tome IV
  2. Bobologie aux urgences (1/3)
  3. Rien à se reprocher
  4. Bobologie aux urgences (2/3)
  5. Bye bye Redbubble
  6. Bobologie aux urgences (3/3)

Sur quoi je travaille

Je me répète, mais je suis à fond sur le développement de mon jeu vidéo en ce moment, et c’est encore une fois la tâche principale, sur laquelle j’ai passé plus de la moitié de mon temps. Ça sera très certainement le cas jusqu’à la fin de l’année, c’est la dernière ligne droite avant la version de démo, je mets les bouchées doubles !

Au niveau dessin et écriture de scénario, le gros morceau de cette fois-ci a bien sûr été le triptyque autobiographique Bobologie aux urgences. J’en suis assez fier, même si j’aurais pu honnêtement faire un bouquin complet sur l’histoire tant j’aurais de choses à en dire…

Cette fois, la catégorie divers (dans laquelle je case un peu tout et n’importe quoi) occupe une grande part, et pour cause : j’ai réécrit mon site officiel Ptilouk.net de zéro, en virant l’ancienne version qui était basée sur Bootstrap avec un thème joli mais lourdingue. Je suis assez content de moi, c’est du HTML/CSS basique 100 % fait main (alors que je suis loin d’être un expert). La principale raison de cette refonte est que je lance mon activité d’illustrateur à la demande : si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter pour avoir un devis ! (Je précise que je ne compte pas le temps passé sur cette activité dans mes résumés 35 heures, vu que cette activité est financée classiquement par des factures, et non par du financement participatif.)

Pour finir, un peu de temps passé sur l’édition pour finaliser le tome IV de Grise Bouille qui est enfin sorti ! Si vous cherchez un cadeau de Noël rigolo… (je dis ça, je dis rien). Et maintenant, il va falloir que je m’attaque au tome V, puisque les articles se sont déjà accumulés depuis…

À très bientôt et merci de me suivre !

Soutien

Les 20 % de temps de travail que je dédie à ces activités artistiques sont financées par un emploi salarié à 80 % ainsi que par 31 tipeurs et tipeuses me permettant de récolter 82 € par mois. Merci beaucoup à vous 🙂

Si vous souhaitez soutenir cette démarche, vous pouvez améliorer mon indépendance en me soutenant via les différents moyens listés ci-dessous. Si vous ne pouvez ou ne voulez pas, partager mes articles sur les rézozozios est déjà une forme de soutien !

Tipeee




Ce blog est sous licence libre et est donc :

  • gratuit car financé par les dons, vous pouvez me soutenir via Tipeee ou autre ;
  • librement modifiable car à sources ouvertes proposé sur mon repo Git ;
  • librement partageable via les liens ci-dessous ;
  • ouvert aux commentaires via le formulaire ci-dessous (commentaires non-publiés ‑ je ne propose aucune tribune publique – mais reçus directement sur ma boîte mail).


    Nom (obligatoire)

    Email

    Message (obligatoire)

    Antispam