Bonne année 2017
Comme l’année dernière, faisons un peu le bilan d’une nouvelle année de blog. Et commençons tout d’abord par le petit schéma qui résume les publications de l’année :
Vous pouvez cliquer sur l’image pour la voir en grand. La petite pause du blog depuis début décembre est principalement due à de longues vacances (pendant lesquelles j’évite de me trimbaler mon PC). Ne vous inquiétez pas, on reprend les choses sérieuses très bientôt 🙂
L’année a été bien chargée, entre l’arrivée de Superflu sur le blog et la sortie de pas moins de deux bouquins :
L’actualité relativement chargée fait que la section La fourche arrive encore une fois en tête des catégories avec le plus d’articles publiés :
-
La fourche (11 articles)
-
Comic trip (9 articles)
-
Table à dessins (9 articles)
-
La plume (7 articles)
-
Tu sais quoi ? (6 articles)
-
Dépêches Melba (5 articles)
-
Sur le blog (5 articles)
-
Superflu (3 articles)
-
Jukebox (2 articles)
Un petit moins d’articles que l’année dernière, mais avec des articles plus longs aussi. Je me suis un peu essayé à de nouvelles choses, notamment avec ma review du Fairphone et ma critique du dernier Harry Potter. N’ayant pas franchement de catégorie dédiée, elles ont atterri dans la section Sur le blog. Peut-être que ça mériterait une nouvelle catégorie à part entière… Les articles les plus vus (sur les premiers jours suivant leurs publications respectives) :
-
Le bingo du troll (qui existe aussi en webapp maintenant)
Content de voir qu’il n’y a pas que les articles polémiques qui marchent, la vulgarisation a de bonnes places aussi ! Dans mes préférés, j’aurais ajouté les (longs) délires que furent Dragon & fine aigrette ou encore Le grand cerf et le lapin. Notez d’ailleurs la petite page Best of que je mets régulièrement à jour.
Comme c’est aussi intéressant, voyons les articles qui ont le moins bien marché :
L’occasion d’aller (re)voir ces articles ? Bon, à part celui sur les dédicaces qui n’a plus des masses d’intérêt…
Voilà, ce fut une bonne deuxième année d’existence pour ce blog qui gagne tout doucement en popularité, et ça fait bien plaisir. Pas de coup d’éclat cette année comme avec Le deuil de la démocratie représentative en 2015, mais pas mal de petits succès, ce qui n’est pas plus mal (plus simple à gérer). Et comme j’ai encore pas mal de trucs dans les cartons côté vulgarisation et BD stupides, et que l’année 2017 s’annonce pour le moins chargée question actualité, autant vous dire que je retrousse mes manches.
En vous souhaitant une bonne année, gardez la patate, à la fin c’est nous qu’on va gagner.